HIFU-Lift Face & Body

« La dernière innovation pour traiter efficacement le relâchement cutané et obtenir un effet lifting du visage et du cou sans chirurgie. »

Principe des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU)

Véritable révolution, la HIFU thérapie est une technique sûre et efficace, non chirurgicale qui permet de régénérer, retendre et remodeler les tissus grâce à ses faisceaux ultrasonores micro-focalisés. Des milliers de micro-points de coagulation à différentes profondeurs permettent de créer une remise en tension de la zone pour obtenir un effet lissage et une amélioration de l’aspect de peau. Ainsi, les fibroblastes stimulés vont produire plus de collagène, ce qui redonnera de la fermeté mais également des fibres élastines qui donnerons une meilleure tonicité à la peau. C’est le moyen le plus sûr et le plus efficace en termes de traitement du relâchement cutané.

« Les HIFU permettent de rehausser les traits sans avoir recours à du volume. Sans corps étranger injecté, sans effraction cutanée, sans éviction sociale. »

Lifting sans chirurgie

Les HIFU traitent le relâchement cutané ou l’affaissement du visage, du cou et de plusieurs zones du corps, en créant des milliers de micro-points de coagulation à différentes profondeurs ce qui permet de « retendre la peau de l’intérieur ». Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peaux et à n’importe quelle période de l’année.
– HIFU-Visage
Ils permettent notamment de corriger l’ovale du visage, le « double menton« , ainsi que les bajoues. Cette technique est également recommandée pour le contour de l’œil en cas de paupières tombantes, de sourcils affaissés et de poches malaires marquées (oedèmes localisés sur les pommettes).
– HIFU-Corps
Cette technologie est aussi employée pour retendre les zones corporelles présentant un relâchement cutané et/ou une surcharge de volume. Il s’agit d’une méthode non-invasive d’amincissement, puisque l’énergie ultrasonore utilisée est capable de pénétrer dans le derme et de détruire les adipocytes du tissu graisseux. La surcharge graisseuse est ensuite éliminée progressivement par l’organisme.
Ce traitement est donc recommandé dans le rajeunissement et le lifting du décolleté, ainsi que dans la remise en tension, le lifting et la destruction de la
graisse de la face interne des bras, des « poignées d’amour », de l’abdomen (par exemple après la grossesse) ou encore des fesses, de l’intérieur et de l’arrière des cuisses

« Cette dernière innovation en matière de traitement anti-âge va permettre de traiter efficacement le relâchement cutané en profondeur pour un effet lifting non invasif du visage, du cou, du contour de l’œil, de l’ovale du visage et du double menton. »

Séances

Après un diagnostic visage ou corps, nous pourrons déterminer la ou les zones à traiter. Un essai avec l’appareil sera réalisé sur une petite zone pour tester la réaction de votre peau.
Un inconfort temporaire est ressenti lorsque l’énergie est délivrée sur des zones proches des os. L’application locale d’un anesthésiant et la prise d’un antalgique avant la séance permet d’en réduire la sensibilité. Un gel conducteur est appliqué pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. Avec une pièce à main, il sera tracé un certain nombre de lignes bien définies. L’appareil envoie des impacts à différentes profondeurs de la peau. Chaque impact crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface.
Cette séance dure près d’une heure lorsqu’il s’agit de reprendre l’ovale d’un visage, un peu moins s’il s’agit seulement d’ouvrir le regard. Pour le corps, la durée des séances varie selon la zone à traiter.
La HIFU thérapie n’entraîne aucune éviction sociale.

Pour quels résultats ?

Les résultats, déjà visibles à la sortie de la séance s’améliorent avec le temps, les fibroblastes stimulés ne réagissent qu’après 60 à 90 jours. L’effet liftant s’accentue donc de semaine en semaine. Il devient optimum au bout de trois mois et dure deux ans en moyenne.
En principe, une séance suffit à remodeler l’ovale d’un visage mais en cas de relâchement cutané plus important, le résultat pourra être amplifié par une ou deux séances supplémentaires. Il en est de même pour le traitement des zones du corps. Il est possible de faire une seconde séance 1 à 2 mois après la première.

Demandez votre consultation offerte